Vidéo backstage de la première partie du projet en 2018

J'ai peur d'aller dormir est un projet photographique ayant pour but de mettre en lumière des phobies et cauchemars. J'ai choisi d'aborder ces sujets car j'ai souffert de cauchemars récurrents entre 2016 et 2019 suite à un choc traumatique et je souffre de plusieurs phobies. Souffrir de cauchemars et de phobies sont des choses assez anodines au final et cela touche toute la population. On a tous peur de quelque chose ou été marqué par un cauchemars. 

Le but pour moi était de sortir des clichés de l'horreur en réalisant TOUT à la prise de vue sans avoir recours au photomontage. Le but n'est pas d'avoir des images qui font peur mais des images qui témoignent avec des sujets qui fixent le spectateur.
J'ai monté ce projet sur plusieurs mois, puis années, avec l'aide d'une équipe (makeup, figurants, assistants etc..) mais aussi et surtout de ma famille. 

Ce fût parfois éprouvant, difficile, j'ai souvent eu des idées qui n'étaient pas en raccord avec mes moyens financiers et j'ai réalisé qu'il n'était pas évident de traiter ces sujets sans photomontage et sans argent. Exemple : j'aurais aimé représenter la peur d'un incendie de maison. Mais il était impossible financièrement de louer un studio et de faire appel à des pro des effets spéciaux ainsi que de réaliser une image pareille en toute sécurité haha ! Mais c'est aussi une expérience incroyable et un projet dont je suis fière.
Je suis ravie de pouvoir vous le présenter. Et j'espère en toute sincérité qu'il vous plaira ! 

ATTENTION : Certaines images peuvent heurter la sensibilité. Je n'approuve pas tout les sujets abordés dans mes réalisations. 

Vidéo backstage de la deuxième partie du projet en 2022