
Photographe
aux rêves bleus

Je m'appelle Maelys et je suis Photographe diplômée depuis 2018.
Normande d'origine, je vis désormais en Bretagne ou je m'épanouis à travers divers décors et lieux pour photographier mes clients.
Mon métier me donne la chance de pouvoir travailler n'importe où et je me déplace souvent partout en France et parfois même dans le monde.
Une hypersensibilité au service de ma passion
J’ai grandi avec le vent, l’eau, les silences et les émotions qui circulent dans tous les sens.
Très tôt, j’ai compris que je ressentais le monde un peu plus fort que les autres.
Mon hypersensibilité n’a jamais été un frein. C’est elle qui me permet de capter l’invisible et je la vit comme un super-pouvoir dans mon métier de photographe.
Je photographie avec le corps autant qu’avec l’œil, guidée par l’empathie, l’intuition et le respect profond de ce que chacun traverse.
Je crée des images ancrées, sincères, au service de celles et ceux qui me font confiance.
Des images qui racontent une histoire plutôt que de figer une pose.
Des images traversées par la nature, le mouvement, la simplicité.
Quand je ne photographie pas, je partage mon temps entre mes chats, de longues lectures, l’univers de la parfumerie de niche, la musique de Depeche Mode, les tatouages, les enquêtes criminelles et les jeux vidéo.
J’aime aussi les soirées simples, entourée de quelques proches, autour d’un jeu de société, loin du bruit.
Lire mon horoscope, me tirer les cartes, observer les signes font partie de ma manière d’écouter le monde sans dogme, mais avec curiosité et intuition.
L’eau occupe une place centrale dans mon travail et dans ma vie.
La mer, les rivières, la pluie, les marées.
C’est dans cet élément que je me sens pleinement alignée, ancrée, connectée à moi-même et c’est souvent là que mes images prennent tout leur sens.
Si tu cherches une photographe dans les Côtes-d’Armor, sensible à la nature, aux émotions et aux histoires humaines, alors peut-être que nos chemins sont faits pour se croiser.


Une série à regarder tous les ans : How I met Your Mother
Un moment dans la journée : Le matin
Un Jeu Vidéo : Fallout 4
Une chanson que je chante par coeur : El Reloj IL VOLO
Une fête : Samhain
Un animal : Une Baleine
Des odeurs : L'ambre, Le papier d'Arménie, L'iris, La figue, et L'ambrette
Un livre : Betty de Tiffany McDaniel
Un Symbole : La Lune
Un Objet : Ma Liseuse



Pourquoi devenir Photographe ?
Lorsque j’ai perdu mon grand-père, les photos sont devenues les seuls souvenirs qu'ils me restaient de lui. Ma mémoire évolue avec le temps, et certains souvenirs plus anciens ont laissé place à des moments plus récents. Sans ces images, je ne suis pas certaine que mes souvenirs seraient aussi vivants et palpables.
C’est cette prise de conscience qui m’a poussée à devenir photographe : offrir aux autres la possibilité de conserver des moments précieux, de ne jamais oublier les gens qu’ils aiment, mais aussi de se souvenir de qui ils ont été.
Mon travail, c'est une manière de figer l'instant, de préserver l'authenticité et l'émotion pour qu'aucun souvenir ne se perde.

Un univers unique
Mon univers se caractérise par des couleurs claires souvent teintées de crème, de bleu et de vert qui ajoutent une touche de douceur et de pureté à mes images.
Mon goût prononcé pour la nature se retrouve dans la plupart de mes projets.
Je cherche à saisir la véritable lumière des moments photographiés pour garder un côté naturel et spontané sur chaque séance photo. Je suis persuadée que la véritable beauté réside dans la réalité telle qu'elle est, c'est pour cette raison que je retouche peu mes images et leur confère uniquement un aspect doux et intemporel.



Maëlys avant d'être Ivannalys
-
Mariée à l'amour de ma vie : Jimmy, depuis Mai 2024. Jimmy vend des légumes sur les marchés du coin autour de Saint Brieuc. Nous avions fait un mariage avec peu d'invités et rempli de symboliques.
-
Nous partageons notre quotidien avec Gandalf, notre premier chat, clin d’œil assumé à mon amour pour Le Seigneur des Anneaux, et Moon, trouvée abandonnée près de la maison et accueillie sans hésitation. Ils font partie intégrante de ma famille.
-
Si une personne veut me faire plaisir elle visera juste en m'offrant tout ce qui touche aux univers médiévaux, sorcières etc.... Des bougies parfumées (mais pas aux fleurs), de l'encens, de l'artisanat local (j'adore le bois brut par exemple, la céramique...), des graines pour le jardin, des pellicules pour refaire de l'argentique...
-
Pour explorer mon univers, je vous conseille d'écouter cette playlist Spotify que j'ai créée avec soin. Elle reflète mon ambiance et mes inspirations : https://open.spotify.com/playlist/202iQMglpJCqlv0W15WNvP?si=pS-pYJM_QJ6rGqUI-1PicQ
-
Fromage addict : Du camembert au comté, je suis incapable de résister à un bon plateau de fromages. C'est presque une passion !
-
J'ai super peur de conduire et c'est super handicapant quand on vit en pleine campagne
-
J'adore regarder des vidéos de bateaux en pleine tempête, quand j'étais petite je faisais une fixation sur les bateaux disparus en mer et sur l'histoire du Mary Celeste. Je rêve aussi de nager avec des baleines. Je devais être marin dans une autre vie, mais dans celle ci j'ai malheureusement le mal de mer
-
Quand je vais dans un café, glacier etc.. Je choisis toujours les parfums les plus étranges (un chocolat chaud à la lavande, une glace au romarin, un dessert à base de Safran etc...) J'adore les saveurs originales et je n'aime pas la simplicité (chocolat, vanille, fraise)
-
Quand je suis malade, j'aime regarder des dessins animés. J'adore le père Castor, Mona la Vampire, Les Simpson, Ulysse 31, les Mysterieuses cités d'or.... Je suis une personne très nostalgique de l'innocence et la magie de l'enfance.

Rentrons en contact
