top of page

Conditions générales de vente et de prestation

01.

Réservation d'une séance photo

La réservation d’une séance s’effectue par mail.

Un acompte de 40% de la somme finale ( frais de déplacement inclus s'il y en a) vous sera demandé afin de bloquer votre créneau.

Si l’acompte n’est pas reçu dans les 24h qui précède la demande de réservation, le créneau sera libéré pour d’autres personnes.

03.

Report

Si le client désire reporter la date de sa séance :

Dans ce cas précis le report à la demande du Client entrainera le versement d’un acompte de 50% du montant total, s’ajoutant au solde préexistant de 40%.

Le client devra s'engager à reporter et verser le second acompte de 50% au plus tard le jour initial de la séance. Au delà, la séance sera considérée comme annulée et perdue. Aucun acompte ne sera restitué.

05.

Investissement du client

Il est demandé au client de s'investir au maximum dans la préparation de sa séance photo. Il pourra entre autre lire le guide qui lui a été envoyé. Mais aussi affirmer clairement ses envies pour sa séance photo.

Son manque d'investissement se ressentira sur le résultat final de la séance. La photographe considérant qu'il est capital dans la réussite de son travail.

Le client doit aussi être capable de prendre ses dispositions pour répondre aux mails de la Photographe. Envoyer sa sélection rapidement si nécessaire.

07.

Règlement

L'acompte devra être payé par virement bancaire.

Le reste de la somme devra être réglé de la même façon, au plus tard le jour J de la séance ou en liquide. Il est conseillé de réaliser le virement bancaire 48h avant la séance. Le client ne devra pas quitter la séance photo sans avoir payé.

Les photos supplémentaires devront être réglées de la même manière.

Une facture sera transmise au Client dans un délai de trente jours à compter de la commande.

09.

Utilisation des photos après réception

Un document concernant le droit à l'image sera envoyé au client et lui permettra de choisir ou non de garder les photos privées.

La Photographe mentionnera plusieurs types d'autorisation cela permettant au client de se laisser la liberté de choisir.

La Photographe sera tenue de respecter les choix du client et n'utilisera pas les photos en dehors des autorisations données par le client.

 

Le client ne fera aucunement usage des photographies délivrées à des fins commerciales. S'il le désire cependant, il pourra acheter une cession de droit d'auteur à la Photographe.

 

La loi considère la Photographe comme un auteur et lui accorde à ce titre des prérogatives particulières sur son œuvre, notamment l’obligation pour le client de faire figurer le nom du photographe lorsque la photo est visible par le public –> partage sur les réseaux sociaux, par exemple.

11.

Mariage :  Style de la Photographe

Les Futurs Mariés reconnaissent connaître le style de la Photographe. Aucune demande ne pourra par conséquent être formulée à l’encontre de la Photographe sur le prétexte que le style des photographies ne conviendrait pas aux Mariés.

13.

Annulation Mariages

En cas d’empêchement de la Photographe, imprévisible et indépendant de sa volonté, celle-ci s’engage à fournir ses meilleurs efforts pour se substituer un remplaçant, sans surcoût pour les Mariés. Toutefois, il s’agit d’une simple obligation de moyens, et l’impossibilité pour elle de trouver un remplaçant dans les délais impartis libèrera, s’il en justifie, la Photographe de toute obligation.

Dans le cas où les Futurs Mariés changeraient d’avis et renonceraient à la prestation, l’acompte versé sera conservé ainsi que toute autre somme perçue, et le solde restera dû a la Photographe par les Futurs Mariés si l'annulation survient moins de 7 mois avant l'évènement.

02.

Annulation d'une séance photo

En cas d’annulation de la part du client l’acompte ne pourra pas être restitué. Et ce, peut importe les raisons de l'annulation.

04.

Tarifs

Les prix ne comprennent pas le déplacement au delà de 30km de Beaussais sur mer. Ils ne sont ni modifiables ni personnalisables.

En cas de changement de tarifs entre l'envoi de ce contrat par la Photographe et la signature du client, ce seront les derniers tarifs affichés qui seront applicables.

Le client, s'il ne signe pas le contrat dès réception devra s'informer au moment de son envie de signer le dit contrat s'il n'y a aucun changement dans les tarifs de la Photographe.

06.

Respecter la Photographe

Le client, en faisant le choix de faire appel aux services de la photographe, respectera et s’attendra à un univers qui est propre à cette dernière et ne pourra pas prétendre à un autre style (retouche par exemple).

 

La Photographe à ses propres horaires de travail et de repos et s'engage à répondre aux mails sous une semaine. Il n'est pas nécessaire de la relancer avant ou de faire des doublons (messagerie instagram + mail).

La Photographe à souvent plusieurs autres clients en parallèle et doit se garder du temps pour le suivi de chacun d'entre eux.

08.

Choix des photos

Le client recevra un mail avec un lien contenant les photos de la séance. En cas de choix de galerie complète le client recevra toutes les photos choisies par la Photographe selon son jugement artistique. Le choix des photos en Noir et Blanc et/ou couleur lui sera propre.

 

En cas de formule avec sélection par le client : il choisira le bon nombre de photos afin que la photographe les retouche et le lui envoie.

Il pourra également acheter des photos supplémentaires ou le pack entier de toutes les photos.

L'envoie des photos s'effectue sous 14 jours maximum à condition que le client ai envoyé sa sélection dans les temps imparti demandé par la Photographe.

10.

Médiation

"Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, l'entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpmmediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND"

12.

Tarifs Mariages

Les Futurs Mariés reconnaissent que les prix contenus dans le contrat qu'ils recevront ne sont garantis que vingt-et-un jours à partir du moment de l’envoi de ce contrat. Tout retour du contrat signé par les Futurs Mariés après ce délai pourra faire l’objet d’une réévaluation du prix de la prestation et/ou d’un refus de la Photographe. Tout dépassement entraînera une facturation complémentaire.

 

Suite à la signature du contrat, les Futurs Mariés pourront choisir de passer à une offre supérieure. L’inverse n’est pas autorisé. Ce choix devra être fait au plus tard un mois avant la date du mariage et résulter soit de la signature d’un avenant au contrat soit d’un échange de courriels entre les Parties. 

bottom of page