Conditions générales de vente et de prestation

01.

Réservation d'une séance photo

La réservation d’une séance s’effectue par mail.

Un acompte de 40% de la somme finale ( frais de déplacement inclus s'il y en a) vous sera demandé afin de bloquer votre créneau.

Si l’acompte n’est pas reçu dans les 24h qui précède la demande de réservation, le créneau sera libéré pour d’autres personnes.

03.

Report

Cela vaut également si le client désire reporter la date moins de 3 mois avant la séance, un second acompte de 40% de la somme finale sera demandé et le premier sera perdu.

La photographe dont la prestation est annulée ou reportée trop tardivement par le client subit un manque à gagner important. Elle doit donc prévoir une compensation financière.

Cela peut importe les raisons de report ou d'annulation.

05.

Investissement du client

Il est demandé au client de s'investir au maximum dans la préparation de sa séance photo. Il pourra entre autre lire le guide qui lui a été envoyé. Son manque d'investissement pourra se ressentir sur le résultat final de la séance. La photographe considérant qu'il est capital dans la réussite de son travail. Le client devra choisir le lieu de sa séance au moins 48h avant sa séance afin que la photographe puisse s'organiser.

07.

Règlement

L'acompte devra être payé par virement Paypal ou par virement bancaire. Le reste de la somme devra être réglé de la même façon, au plus tard le jour J de la séance ou en liquide. Il est conseillé de réaliser le virement bancaire 48h avant la séance, et les virements Paypal en présence de la photographe à la fin de la séance. Le client ne devra pas quitter la séance photo sans avoir payé. Les photos supplémentaires devront être réglées de la même manière

09.

Utilisation des photos après réception

Un document concernant le droit à l'image sera envoyé au client et lui permettra de choisir ou non de garder les photos privées. La Photographe sera tenue de respecter les choix du client et n'utilisera pas les photos en dehors des autorisations donnée par le client. Le client ne fera aucunement usage des photographies délivrées à des fins commerciales. S'il le désire cependant, il pourra acheter une cession de droit d'auteur à la Photographe. La loi considère la photographe comme un auteur et lui accorde à ce titre des prérogatives particulières sur son œuvre, notamment l’obligation pour le client de faire figurer le nom du photographe lorsque la photo est visible par le public –> partage sur les réseaux sociaux, par exemple. L'interdiction formelle de retoucher, recadrer ou modifier de quelques manières qu'il soit les photographies.

02.

Annulation d'une séance photo

En cas d’annulation de la part du client l’acompte ne pourra pas être restitué. Et ce, peut importe les raisons de l'annulation.

04.

Tarifs

Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas le déplacement hors Lille et sa métropole. Ils ne sont ni modifiables ni personnalisables.

06.

Respecter la Photographe

Le client s'engage aussi à respecter la photographe durant tout le processus. Cela veut dire : ne pas l'harceler de message, comprendre que la photographe ne travaille pas 24h/24, 7j/7.

Que le client n'est pas seul dans le planning de la photographe, ne pas la presser dans son travail de retouche, ne pas retoucher les photos par dessus les siennes, ne pas mal lui parler, respecter sa vie privé etc...etc...

Le client, en faisant le choix de faire appel aux services de la photographe, respectera et s’attendra à un univers qui est propre à cette dernière et ne pourra pas prétendre à un autre style (retouche par exemple)

08.

Choix des photos

Le client recevra un mail avec un PDF contenant les photos de la séance. Le client a toujours le choix avec des photos en couleur et des photos en noir et blanc. Selon sa formule, il choisira le bon nombre de photos afin que la photographe les retouche et le lui envoie. Il pourra également acheter des photos supplémentaires ou le pack entier de toute les photos. L'envoie des photos s'effectue sous 14 jours maximum. Aucun fichier brut ne sera délivré. Le fichier brut est la propriété de la photographe et son seul moyen de faire valoir ses droits. Seul l'achat des droits d'auteur de la photographe permet d'obtenir les fichiers bruts. La photographe ne garde les photos que pendant 6 mois. Passé ce délai un tri de son disque dur entrainera la perte de toutes les photos. Le client s'engage à choisir rapidement les photos désirées et à effectuer suffisamment de sauvegardes.

10.

Médiation

"Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, l'entreprise a mis en place un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : http://cnpmmediation-consommation.eu ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT-CHAMOND"