Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent à toutes les prestations de services concluent entre le client et Thomazeau Maelys (Ivannalys), photographe sous le régime de micro entreprise.

Vos données personnelles collectées lors des prises de contact sont utilisées à des fins personnelles et non à but commercial (répondre à vos mails etc..). En aucun cas elles ne seront distribuées à des tiers.

 

Réservation et annulation d’une séance photo: La réservation d’une séance s’effectue par mail ou via les réseaux sociaux en messagerie privé. Un acompte de 30 euros plus les frais de déplacement vous sera demandé afin de bloquer votre créneau. Si l’acompte n’est pas reçu dans les 48h qui précède la demande de réservation, le créneau sera libéré pour d’autres personnes.

En cas d’annulation l’acompte ne pourra être restitué. Le photographe dont la prestation est annulée par le client subit un manque à gagner important. Il doit donc prévoir une compensation financière.

 

Tarifs : Les prix indiqués sur le site ne comprennent pas le déplacement hors Lille et sa métropole. Ils ne sont ni modifiables ni personnalisables.

 

Déroulement de la séance : Il est demandé au client de se référer à un guide qui lui sera envoyé et d'aider le photographe à préparer la séance en amont en s'investissant dans le choix du lieu etc... Et ce, au moins 48h avant la séance. Ce guide pourra, entre autres, rassurer le client et saura répondre à ses questions les plus fréquentes.

Le client, en faisant le choix de faire appel aux services du photographe, respectera et s’attendra à un univers qui est propre à ce dernier et ne pourra prétendre à un autre style (retouche par exemple). De plus, le client s’engage à respecter la séance pour laquelle il prétend.

Il ne pourra par exemple pas faire de la lingerie en ayant payé une séance de portrait. Il pourra cependant le faire s’il compense financièrement sa demande et préviens le photographe 24h avant et ce, uniquement pour une formule plus haute.

 

La séance photo doit être un moment agréable et non source de stress. Vous pouvez venir accompagné du moment que la personne ne vous perturbe pas ni le photographe durant la séance. Ce doit être une personne pouvant vous rassurer mais pas vous déranger.

 

Le règlement de la séance s’effectue le jour même en la présence du Photographe (si c’est par paypal). Le photographe n’accepte pas le liquide sauf s'il est prévenu en avance. Un virement bancaire est possible mais il doit être effectué 2 jours avant la séance et une preuve du virement devra être présentée.

 

Après la séance Le client recevra une planche-contact sur laquelle le photographe n'aura effectué aucune retouche définitive. Le nombre de photo est défini selon la formule choisie mais le client peut ajouter 5 euros par photos supplémentaires. Seules les photos choisies par le client seront retouchées. L’envoie des photos sera effectué 7 jours après réception de votre sélection. Il est demandé au client de respecter ce délai et de ne pas harceler le photographe pour recevoir plus vite ses photos.

 

Aucun fichier brut ne sera délivré. Le fichier brut est la propriété du photographe, son seul moyen de faire valoir son droit sur une image. De plus le fichier brut ne reflète pas son style.

Utilisation des photos après réception : Un document concernant le droit à l'image sera envoyé au client et lui permettra de choisir ou non de garder les photos privées afin que le photographe ne les utilise pas pour alimenter son site et réseaux sociaux etc... La loi considère le photographe comme un auteur et lui accorde à ce titre des prérogatives particulières sur son œuvre, notamment l’obligation pour le client de faire figurer le nom du photographe lorsque la photo est visible par le public –> partage sur les réseaux sociaux, par exemple.

Réservation d'un bon cadeau : La réservation d’un bon cadeau s’effectue par mail ou via les réseaux sociaux en messagerie privé. Le montant minimum possible pour un bon cadeau est de 60 euros. Le client peut décider de faire figurer n'importe quel montant de son choix sur le bon cadeau. La personne recevant le bon pourra alors utiliser cette somme comme elle le souhaite lors de son choix de réservation de séance photo. L'envoi de la somme totale désirée est nécessaire pour la création du bon cadeau.

Conditions : La personne recevant le bon cadeau devra impérativement réaliser sa séance photo dans le délai imparti indiqué sur le bon. Au delà de ce délai la séance ne pourra pas être réalisée et le bon sera considéré comme perdu. En cas de force majeure, la personne pourra tout de même m'écrire pour envisager un report, et ce, seulement si elle m'écrit pendant la période de son bon avec la preuve de la force majeure. Aucun remboursement n'est possible.