top of page

Le mariage de Margaux et Elodie en 80 photos

Elodie m'a contactée 7 mois avant son mariage avec Margaux. Elle m'écrira "je suis tombée complètement par hasard sur ton travail" lors de sa recherche d'un photographe de mariage.

Suites à deux échanges de mails et un appel téléphonique, c'était acté : Je serais leur photographe.

C'est seulement quelques jours avant le mariage que je retrouve Elodie et Margaux, dans un centre commercial à la recherche de leur tenue pour le mariage civil. C'était un bel avant goût de ces deux filles : Pas de pression.

Autour d'un milkshake nous avons joué aux jeux des points communs toutes les trois. Ne pas être capable de garder une surprise, adorer les choses saveur pastèque et j'en passe ! Le feeling était excellent et je n'avais qu'une hâte les retrouver pour le mariage !


Nous nous sommes donc retrouvées devant la mairie de Bondues un samedi matin pluvieux. La base quand on vit et qu'on se marie dans le Nord.

Cela n'empêchait absolument pas Elodie et Margaux de vivre pleinement ce moment. En passant des larmes aux rires. Ne pouvant pas m'empêcher de remarquer leur complicité si forte.

Fait assez anecdotique : leur sortie de la mairie est survenue en même temps que la sortie d'un cercueil dans l'église juste en face. C'était assez symbolique pour représenter la vie. Un mariage, un enterrement, et beaucoup d'amour et de réunion des deux côtés.

Et comme vous pourrez le voir, ça a quand même bien amusé nos deux mariées.







J'ai ensuite rejoins Margaux et toute sa famille pour le repas du midi et les préparatifs de Margaux.

Si vous voyez Margaux porter un tee shirt au dessus de sa robe c'est NORMAL. Il fallait qu'elle mange !

Puis j'ai vite été chez Elodie pour photographier également ses préparatifs de mariage.




Puis ce fût le moment de la découverte entre elles derrière l'église du village.





Après ça nous avons filé sur le lieu de réception. J'ai eu l'honneur d'être dans la voiture des mariées (soyez pas jaloux)

Le cocktail à commencé après un rituel Polonais. Un plateau avec un bout de pain pour ne jamais manquer de nourriture, du sel qu'elles doivent ingérer pour surmonter les épreuves de la vie et un verre d'eau et un de vodka. Ni les parents, ni les mariées ne savent qui à l'eau ou la vodka. Et normalement celle qui avait la vodka est celle qui tiendra les rennes du couple. Ensuite elles ont du jeter leur verre pour les casser afin de s'apporter le bonheur.

Il y avait un bar à saucisson (vraiment idée géniale !)

et j'ai également profité de ce moment pour aller prendre en photo la salle de réception





Après ça nous avons fait les photos du couple. Le temps de 20 min maximum nous sommes allées faire quelques photos dans les coins de nature autour de la salle de réception.

L'occasion également pour Elodie et Margaux de s'entrainer à nouveau pour leur première danse.





Puis ce fût enfin le moment de faire la fête !

J'adore réaliser des photos des invités sur le Dancefloor !!





Et voila je suis ravie d'avoir pu vous montrer ce mariage ! Ces photos représentent 10% de la galerie finale reçue par les mariées !


Les prestataires :

Robe d'Elodie : Asos

Robe de Margaux : Mariée Couture

Salle de réception : Ferme Saint Chrysole

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page