Rechercher

Un mariage de Lillois en Grèce

"Dans une époque fort lointaine (7 ans) il était une fois ... une grenouille et un crapaud qui se rencontrèrent, fort débiles ils étaient et ils vécurent fort heureux sans enfants ! :)" est le texte que je pouvais lire lorsque Xavier et Olympe m'ont envoyé le déroulé de leur mariage.


Nous nous sommes d'abord rencontrés autour d'un super séance engagement à la mer près de Dunkerque. Entre nous le feeling fût direct très bon. Ils ont eu froid, il pleuvait, mais ils se sont jetés à l'eau malgré la météo terrible. Je les ai aimés pour ça ! Les couples motivés et courageux et qui n'ont pas peur du froid sont souvent ceux qui savent l'importance des photos et qui ne veulent pas louper une occasion d'avoir des souvenirs incroyables pour toujours.



Lorsque Olympe m'a envoyé un mail en m'annonçant qu'ils me voulaient à leur côtés en Grèce pour photographier leur mariage j'étais la photographe la plus comblée de France haha !


Le jour du mariage, le mot "chill" était le mot d'ordre. La matinée s'est déroulée autour de la piscine avec tous les invités. Pendant ce temps Seb leur officiant relisait et modifiait son texte.




Les préparatifs se sont déroulés à l'hôtel. D'un côté la mariée avec sa maman ses sœurs, sa cousine, sa nièce et une amie. Et de l'autre Xavier seul.

La robe d'Olympe à été confectionnée par sa sœur



Nous avons ensuite enchainé sur la cérémonie laïque. Une cérémonie pleine de beauté, de soleil et d'émotion. Avec le bleu de la mer comme arrière plan.

Une cérémonie sublime et mémorable !




La soirée d'honneur s'est ensuite déroulée dans un bar ou les mariés ont l'habitude de se rendre lorsqu'ils viennent sur l'île de Syros.




Le lendemain soir, nous nous sommes rendus au restaurant et j'ai voulu immortaliser le trajet que nous avions effectué.




Les mariés ont eu l'envie de réaliser lors séance after day ou trash the dress (qui est une séance couple en dehors de la journée du mariage mais où l'on reporte sa tenue de mariage) sur la plage en face de l'hôtel.

Nous avons fait les photos à 6h du matin afin d'avoir une lumière douce.

Les mariés ont bien entendu fini dans l'eau pour mon plus grand plaisir !




Je suis conquise par ce mariage. Mon envie de faire des mariages me vient de mon rapport aux souvenirs. J'estime que les photos sont l'un des rares souvenirs du mariage qui résistera au temps et que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

Olympe et Xavier m'ont fait venir de Lille, m'ont présenté leur famille, leur proche, leur monde.

J'ai été considérée comme une amie et une invité tout du long. C'est une chose qui me semble exceptionnelle à souligner car je n'étais pas qu'une prestataire et je recevais beaucoup de considération.

Cela nous a permis une aisance particulière et mutuelle durant la séance after day. Je n'ai pas eu l'impression de travailler une seule fois. Et c'est ce qui m'a donné envie de rester plus longtemps, de partager plus, de me surpasser en matière de photographie. Nous avons collaborer ensemble main dans la main pour obtenir des photos qui plairaient aux mariés et dont je serais fière.


Merci Olympe, Merci Xavier, Merci à tous vos proches. Vous avez rendu ces jours incroyables. Et je suis ravie que vous ayez ces souvenirs pour toujours.