Rechercher

Le mariage de Rémi et Eva au Chateau de Ruisbroek

Eva et Rémi ont planifié leur mariage avant l'épidémie Covid.

C'est donc après de multiple report que nous nous sommes retrouvés 3 ans après pour réaliser leur séance engagement.

Ces deux amoureux sont venus à Lille pour parler des derniers détails de leur organisation et faire ces photos.

C'était vraiment nécessaire pour nous de nous revoir après tout ce temps pour renouer le lien avant le jour J.







Le jour de leur mariage, je suis arrivée sur les lieux parmi les premières.

Je découvre donc le château de Ruisbroek, sous un soleil agréable en compagnie de Rémi





A la suite de ça, Eva et les amis proches du couple sont arrivés pour préparer le lieu à accueillir la cérémonie.

Et je trouve que ces moments font partis du mariage à 200000% alors j'ai direct commencé mes photos.

Entre les derniers détails de la déco, la pause dej et les test micro, le mariage avait déjà débuté. Parce que ces moments là sont aussi des moments d'amour et de rire.



Enfin, nous avons enchainé sur les préparatifs. J'ai conseillé a Rémi et Eva de se préparer au même endroit (mais pas en même temps) pour bénéficier de la pièce la plus lumineuse.




Après ce temps de calme vient le moment de la découverte. Le soleil tapait fort à ce moment là de la journée. Rémi avait déjà vu la robe de Eva mais ce moment restait pleins de surprise, d'émotions et il n'a fait que pleurer. J'en ai ensuite profité pour faire quelques photos de couple avant l'arrivée des invités.

(séquence adorable dans 3...2....1...)





C'est après ce moment là que les invités ont commencé à arriver au château. Rémi et Eva ont fait le choix de les accueillir pour profiter de quelques moments avec eux avant même le début de la cérémonie.

Ce qui m'a permis d'immortaliser d'adorables moments entre Eva et son Papa.




La cérémonie laïque est mon moment favoris. Les discours des proches s'enchainent et je découvre les mariés avec davantage de détails. Ce sont souvent les moments les plus chargé en émotions. Ici j'ai vacillé du rire au larme tant la cérémonie était si bien construite !




Le vin d'honneur fût lui aussi pleins de larmes et de surprise, lorsque des discours inattendus ont été déclaré aux mariés.

C'est aussi le moment ou je me faufile parmi les invités pour les photographier.




Avant de quitter ces adorables personnes, j'ai refait quelques photo du couple en profitant de la lumière du soleil qui s'était baissée et m'a permis de faire des photos plus douces ainsi que quelques photos de groupes et des photos dans la salle du repas.




C'est après ça que ma prestation s'est terminée. J'ai laissé derrière moi un couple et leurs proches heureux. J'ai partagé un moment très chargé d'amour avec Rémi et Eva et je les remercie de m'avoir ouvert un bout de leur histoire. D'avoir partagé cette journée si intense à mes côtés. De m'avoir présenté à leurs amis et famille.


Beaucoup de bonheur à eux !!